PARLONS-EN DES VRAIES
AFFAIRES M. COUILLARD






Scandale majeur chez les libéraux camouflé jusqu'après les élections:

Conférence de presse importante du Parti Québécois non diffusée par RDI et Radio-Canada.
Pour la voir - cliquez ici

NOUVEAU: à visionner !



Retour sur les pertes de 40 milliards

Caisse de dépôt : 3 milliards sacrifiés pour faire élire Charest en 2008

Et le « cover up » qui dure encore

Retour sur les pertes historiques de la Caisse en 2008, entièrement  attribuables à la crise selon Jean Charest et H-P Rousseau. Pour échapper au bilan qui allait être publié en février 2009, Charest va précipiter une élection pour le 8 décembre 2008. Durant la campagne les dirigeants de la Caisse vont intervenir pour sauver l'élection des libéraux, coût de l'opération d'une vente de feu du portefeuille d'actions : des pertes de 3 milliards pour la Caisse !

L'affirmation (de Charest et Rousseau) à l'effet que les pertes de 40 milliards de la Caisse auraient été complètement attribuables à la crise ne passe pas le test des faits. Les bilans de la Caisse pour l'année 2008  démontrent à l'évidence que 30 des 40 milliards de pertes sont due à la crise et les 10 autres à la surexposition aux risques.

[...] [Article complet - cliquez ici]

Avec le retour possible des libéraux de Philippe Couillard au pouvoir, les chances de faire la lumière sur le désastre financier de Caisse de dépôt en 2008-2009 vont disparaître pour longtemps, sinon pour toujours.

Vous vous demandez jusqu'où ces réseaux libéraux peuvent aller pour servir leurs intérêts, au détriment du bien commun ? Vous n'avez qu'à penser à cette vente de feu du portefeuille d'action à la Caisse pour faire élire Jean Charest, et, à la privatisation à la pièce d'Hydro-Québec pour avoir une réponse !

Ce qui vaut pour la Caisse de dépôt, vaut aussi pour l'ensemble des institutions de l'État, qui passeront sous le contrôle du « gouvernement le plus corrompu de notre histoire récente » -Marc Bellemare, ex-ministre libéral
[Article complet - cliquez ici]



Philippe Couillard et Arthur Porter se sont connus en Arabie saoudite il y a plus de 20 ans, confirme Arthur Porter !

Philippe Couillard a-t-il encore menti ?



Arthur Porter s'invite dans la campagne :

A. Porter voit en son ami inconditionnel et ex-partenaire d'affaires Philippe Couillard un excellent premier ministre. Il faut voir dans cet appui une chance pour lui de faire chanter ce premier ministre, celui-là même qui aura la main haute sur le procureur de la poursuite qui assure la conduite de son dossier. Tout est bien qui fini bien.

Porter donne de ses nouvelles au Globe and mail :
[LIRE ICI]

On y apprend qu'il a créé un site pour sa défense,
vous pouvez même lui poser des questions en ligne:

Q: Do you still consider Couillard a friend?
Arthur: Yes, I do not believe in "fair-weather" friendship.
[Cliquez ici]


Philippe Couillard franc-maçon comme Arthur Porter : [source ici]

Exclusif: scandale du CUSM, fraude de 22,5 millions $ par son bon ami Arthur Porter :
des niaiseries, selon Couillard !


«Taire la vérité, n’est-ce pas déjà mentir» ?  - Charles Péguy (1873-1914)

LA PREMIÈRE MISSION DE QUÉBEC SOLIDAIRE : Abattre le Parti Québécois => Voir ici


Le retour de la police des libéraux

Une fatalité pour l'intégrité des institutions

L'enjeu de cette élection porte sur le défi salutaire de rétablir l'intégrité de nos institutions, gravement mis à mal par les nominations libérales, incrustées dans tout l'appareil de l'État.

Cette tâche a débuté dès la prise du pouvoir par le gouvernement du Parti Québécois. La première institution dont le mandat premier est de garantir l'intégrité de tous les autres institutions est la Sûreté du Québec, sous contrôle des libéraux jusqu'à l'arrivé au pouvoir du Parti Québécois. [suite ici]



Hydro Québec : la privatisation à la pièce sous les libéraux

Des milliards de pertes, en attendant la privatisation complète

Durant ses 9 années passées au pouvoir, les libéraux ont entrepris de privatiser l'Hydro Québec à la pièce. N'eut été de longues et dures batailles menées par des groupes de citoyens qui se sont portés à la défense du bien publique, la majorité des profits du vaisseau amiral de notre économie, prendrait le chemin de l'étranger. Un plan signé Jean Charest.

Sceptique ?

La privatisation à la pièce d'Hydro Québec :

La filière pétrole et gaz d'Hydro Québec a été démantelé. Les droits d'exploration pétrolier et gazier appartenant à HQ (un bien publique) ont été bradé au privé pour des broutilles, sous prétextes qu'il n'y avait pas d'indices de présences de pétrole (Anticosti). Ce qui était faux. [suite ici]




CAPSULE 2

LE SERVICE CANADIEN DE RENSEIGNEMENT (SCRS) A ROMPU SON LIEN DE CONFIANCE AVEC PHILIPPE COUILLARD À CAUSE DE SON LIEN AVEC L'ARABIE SAOUDITE

Couillard et Porter : Des partenaires d'affaires et amis inconditionnels

Qui est vraiment Philippe Couillard ? - Dois-je voter pour un individu de la sorte ? Le 22 juin 2010 : création de l'entreprise: Porter, Couillard et associés Inc

Le 23 juin 2010 : Arthur Porter est nommé président du Comité de Surveillance des Activités de Renseignement de Sécurité (CSARS).

Le 24 juin 2010 : Philippe Couillard est nommé au CSARS, et vient rejoindre son nouveau partenaire d'affaires Arthur Porter qui n'est pas étranger à sa nomination.  

Selon Michel Juneau-Katsuya, ex-agent et cadre au SCRS, ces nominations résultent d'une entente particulière entre Couillard et Porter : « [...] deux amis et associés venant de la même province dans ce petit comité ? Il n'y a absolument aucun hasard ». Ce dernier est formel: « Philippe Couillard a forcément été nommé au CSARS grâce à Arthur Porter […] ».

Selon le site officiel : le comité de surveillance (CSARS) examine les rapports que lui présentent les ministres à l'égard de la sécurité nationale du Canada.

Les membres de ce comité de surveillance, comme Porter et Couillard , ont donc accès à toutes les informations classifiées : Top Secret.

Donc, le lien de confiance entre les membres du comité (CSARS) et le service de renseignements (SCRS) ne doit faire l'objet d'absolument aucun doute.

Qui est vraiment Philippe Couillard ? - Dois-je voter pour un individu de la sorte ? Le 10 novembre 2011 : Arthur Porter démissionne de son poste au CSARS suite aux révélations chocs du National Post. La découverte de ses liens financiers avec un ex-marchand d'armes international lié à la russie : Ari Ben-Menashe.

On devine que des gens à l'intérieur du SCRS ont coulé de l'information au National Post pour se débarrasser du docteur Porter devenu un risque pour la sécurité nationale.

La démission du docteur Porter remet aussi en question le lien de confiance du SCRS envers le docteur Couillard étant donné ses liens avec l'Arabie saoudite.

Selon Michel Juneau-Katsuya, ces nominations sont « des dérogations à la sécurité nationale, des gaffes monumentales »

Qui est vraiment Philippe Couillard ? - Dois-je voter pour un individu de la sorte ? Selon La Presse : « Michel Juneau-Katsuya considère aussi que les nominations au CSARS d'Arthur Porter, représentant de la Sierra Leone et proche d'Ari Ben Menashe, marchand d'armes ayant des accointances avec les services secrets israéliens, et de Philippe Couillard, qui travaillait alors pour le gouvernement de l'Arabie saoudite, sont des « dérogations à la sécurité nationale, des gaffes monumentales »

Et, à l'époque, la député Maria Mourani de conclure sur la présence de Couillard au CSARS : « Si son choix, c'est l'Arabie saoudite, qu'il démissionne »

 

Quel est le « deal » entre Philippe Couillard et l'Arabie saoudite ?
Quel est le « deal » entre Philippe Couillard et Arthur Porter ?

 

Si Philippe Couillard n'est pas digne de confiance pour le Service Canadien du Renseignement et de Sécurité, pourquoi le serait-il à titre de premier ministre du Québec ?





CAPSULE 1

Philippe Couillard souhaite devenir premier ministre du Québec. Avant de lui accorder votre confiance. il faudrait d'abord qu'il réponde à deux questions :

QUEL EST LE « DEAL » ENTRE PHILIPPE COUILLARD ET L'ARABIE SAOUDITE ?
QUEL EST LE « DEAL » ENTRE PHILIPPE COUILLARD ET ARTHUR PORTER ?

Le «bon» docteur Couillard a-t-il abandonné son code d'éthique médicale pour se conformer aux exigences de la charia de son client : l'Arabie saoudite.

Le docteur Couillard entretient des liens depuis longtemps avec le régime de l'Arabie saoudite : réputée un des états les plus répressifs au monde.

Extrait du CV de Philippe Couillard :

  • 1991 à 1996 : membre fondateur et formateur du service de neurochirurgie de l'Arabie saoudite;
  • 2009 à ... : membre du Comité Consultatif International (CCI), conseiller ministériel pour l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite pratique une application intégrale de la charia.

Ce qui implique que des prisonniers sont condamnés à subir des sévices corporels comme des amputations de mains auxquels participent le corps médical de ce pays.

Le National Post rapporte le cas d'une personne condamnée à se faire sectionner la moelle épinière. Quand un journaliste lui a demandé s'il était d'accord avec cette pratique qui viole le code d'éthique médicale, le docteur Couillard a refusé de répondre. Qui est vraiment Philippe Couillard ? - Dois-je voter pour un individu de la sorte ?

Dans un rapport condamnant la participation de membres du corps médical américain à des sévices sur des prisonniers à Guantanamo. La conclusion fut sans équivoque : le code d'éthique médicale doit s'appliquer à tout médecin américain partout dans le monde.

Ce qui vaut pour le médecin américain vaut-il aussi pour le Dr Couillard qui a refusé de condamner ces pratiques du corps médical saoudien avec lequel il a collaboré ?

Le «bon» docteur Couillard a-t-il mis de coté son code d'éthique médicale pour des gains financiers ?

Ces pratiques n'ont pas empêché le docteur Couillard de vanter le régime saoudien dans un entretien avec Al Jazeera, tel que rapporté dans le blogue de Richard Martineau.

« si je n’étais pas venu en personne au Royaume et si je n’avais pas vu ce que j’ai vu, il aurait été difficile pour moi de comprendre la force du lien qui existe entre le peuple saoudien et son Roi. » - Philippe Couillard

La complaisance du docteur Couillard envers le régime saoudien peut-elle expliquer sa position sur la charte des valeurs contre l'interdiction du voile ?

« il faudra me passer sur le corps » - Philippe Couillard

La réponse nous est donnée par une experte sur cette question:

« Pendant que moi je luttais contre l’intégrisme au Québec, Philippe Couillard était en train de faire un coup d’argent en Arabie saoudite, qui est la principale mamelle qui finance les intégrismes partout dans le monde, au Canada et au Québec. Donc, il peut toujours courir en essayant de me salir. » - Fatima Houda-Pepin

La relation du docteur Couillard avec l'Arabie saoudite pourrait être grave de conséquences...

L'Arabie saoudite liée aux attentats du 11 septembre 2001 ?

Le New York Post a publié 2 articles percutants sur le sujet :

Le premier article porte sur la demande de deux membres du congrès pour la déclassification d'un document secret qui impliquerait l'État saoudien dans les attentats du 11 septembre 2001.

Le deuxième article porte sur l'autorisation par la cour du district de New-York d'une poursuite par les familles des victimes de l'attentat, directement contre l'Arabie saoudite :

Si ces procédures devaient mener à la conclusion que l'Arabie saoudite a effectivement aidé les terroristes, il s'agirait là d'un acte de guerre contre le peuple américain qui ferait fortement réagir l'opinion public.

Qui est vraiment Philippe Couillard ? - Dois-je voter pour un individu de la sorte ? Donc, dans ce contexte, advenant que Philippe Couillard devienne premier ministre, ces liens connus avec le régime saoudien, pourrait gravement nuire à la promotion des intérêts économiques du Québec avec notre principal partenaire commercial : les États-Unis.

Soyons certains que les médias du Canada anglais ne se priveraient pas de le souligner !

De toute évidence, le lien de Philippe Couillard avec l'Arabie saoudite pose de sérieux problèmes, d'où la question :

Quel est le « deal » entre Philippe Couillard et l'Arabie saoudite ?